Que faire en Ethiopie : les activités insolites

Que faire en Ethiopie : les activités insolites

15 août 2020

Terre des extrêmes, l’Ethiopie attire les voyageurs en quête de grandes découvertes, d’aventures, et de rencontres. Avec ses traditions authentiques et ses paysages époustouflants, c’est un endroit parfait pour varier les activités, entre visites culturelles et sports outdoor. Voici nos idées d’activités insolites à faire lors d’un voyage en Ethiopie : 

  Que faire en Ethiopie : les activités insolites  

Confronter les extrêmes 

Si vous avez la chance de voyager en Ethiopie, surtout ne ratez pas le désert du Danakil. Cette terre hostile est pourtant l’un des plus beaux endroits pour partir en randonnée : ses couleurs surprenantes et ses volcans actifs en font un des sites les plus beaux du pays. Surtout, c’est l’endroit le plus chaud du monde, alors si vous aimez battre les records, offrez-vous ce petit séjour dans le Danakil ! 

  Que faire en Ethiopie : les activités insolites  

Boire du café 

Boire du café est peut être une activité banale pour vous, mais en Ethiopie, c’est tout un rituel ! Le café a une place très importante dans la vie des Ethiopiens et se partage généralement en famille ou entre amis. D’ailleurs, on le sert après une cérémonie assez longue, pendant laquelle une femme en tenue traditionnelle grille les grains de café frais, moud le café puis le prépare sur du feu avant de faire brûler de l’encens. Une délicieuse pause à ne pas rater lors d’un séjour en Ethiopie ! 

  Que faire en Ethiopie : les activités insolites  

Prendre un cours de cuisine

Pour ramener un peu d’Ethiopie chez vous, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine auprès d’une famille locale ? Cela vous permettra de reproduire certains des plats qui auront égayé votre séjour et de retrouver un parfum d’Ethiopie même loin de là. La cuisine éthiopienne est d’ailleurs très réputée pour ses multiples saveurs et couleurs, et vous allez vous régaler tout en apprenant ! Vous pourrez même demander à votre hôte de vous montrer comment préparer le café éthiopien pour surprendre vos amis à votre retour de vacances. 

  Que faire en Ethiopie : les activités insolites  

Rencontrer des tribus 

L’Ethiopie accueille plus de 80 groupes ethniques, dont la plupart vivent encore dans des villages traditionnels. Vous pourrez notamment partir à la rencontre de ces tribus aux coutumes captivantes dans la vallée de l’Omo. Prenez le temps de rencontrer les locaux et de découvrir leurs danses, leurs musiques, leurs cérémonies et leur quotidien : vous serez émerveilles !  

  Que faire en Ethiopie : les activités insolites  

Partir en trek 

L’Ethiopie est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les trekkeurs. On peut partir en randonnée un peu partout dans le pays, à la rencontre de paysages colorés et contrastés, où le désert donne place à des forêts épaisses puis des savanes. Un trek en Ethiopie est aussi l’occasion de voir d’impressionnants animaux, comme les girafes ou les crocodiles. 

Voir les restes de Lucy

Saviez-vous que l’Ethiopie est considérée comme le berceau même de l’humanité ? C’est en effet ici que les archéologues ont trouvé les squelettes les plus anciens du monde, dont celui de Lucy, qui aurait vécu il y a environ 3,2 millions d’années. Alors lors de votre séjour en Ethiopie, passez par le musée national d’Abbis Adebas. 

  Que faire en Ethiopie : les activités insolites  

Observer les animaux

Avec ses paysages extraordinaires, variant d’une des zones les plus hostiles du monde, le Danakil, à l’une des plus vertes, le Nil Bleu, l’Ethiopie abrite une faune étonnante et rare. Partez dans la nature pour observer le loup d’Abyssinie, le Walia Ibex, des éléphants ou encore des léopards. 

Faire du VTT 

L’Ethiopie se découvre aussi bien à pied qu’à cheval ou à vélo. L’incroyable nature éthiopienne et ses nombreux reliefs sont parfaits pour ce sport haut en adrénaline, et ce sera aussi l’occasion de faire de belles rencontres. Il est cependant difficile de louer un vélo sur place alors mieux vaut amener le sien. 

Voler en montgolfière 

Pour une vue extraordinaire sur l’Ethiopie, rien de tel qu’un vol en montgolfière. Cette expérience inoubliable est la garantie d’un séjour insolite. Plusieurs villes en Ethiopie permettent d’organiser un voyage en montgolfière. 

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anna de "Ethiopia Traditions Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+251 960 800 960